En 2018, le Groupe d’Art Contemporain d’Annonay aura 40 ans, déjà ! Il est dans la force de l’âge. Merci à ses fondateurs et à leurs amis, aux adhérents, qui, comme le nom l’indique, tiennent bon, et bien sûr aux 260 artistes qui sont venus exposer au GAC, ainsi qu’aux partenaires qui nous subventionnent.

 

Les statuts de l’association sont toujours identiques depuis la création du GAC, simples et concis. Ils nous permettent d’agir pour exposer les artistes, organiser les RDV, les diverses médiations auprès des écoles et de nos visiteurs, d’éditer nos estampes et de gérer l’artothèque.

 

Le nombre d’écoles abonnées à l’artothèque s’approche de quarante sur l’Ardèche et continue d’augmenter. Et nous envisageons d’ouvrir les portes de cette dernière une heure par semaine pour les premiers prêts aux particuliers

et aux entreprises…

 

Notre ambition est la simplicité, vous qui passez devant notre porte, n’hésitez pas, l’entrée est libre et gratuite pour les cinq expositions et la dizaine de rendez-vous de cette année.

 

Le GAC fête ses 40 ans le vendredi 7 septembre, notez bien la date, ce sera un évènement à ne pas manquer.